Suite au transfert de la compétence de l'eau potable des communes à la Communauté de commune le 1er janvier dernier, la délégation de service public eau et assainissement sur le territoire de la CCPLD a été confiée à la Société Publique Locale Eau du Ponant. Un nouveau lieu accueille les usagers à Landerneau.
COMPÉTENCE COMMUNAUTAIRE ET GESTION DÉLÉGUÉE À EAU DU PONANT
La loi NOTRe (loi portant sur la Nouvelle Organisation Territoriale de la République) prévoit que les compétences eau potable et assainissement soient transférées aux communautés de communes en 2020. Notre Communauté de communes a fait le choix d’anticiper cette obligation et s’est vu confier la compétence eau potable au 1er janvier 2019. La compétence assainissement avait été transférée dès 2013.
Comme communiqué début janvier 2019, la gestion de ces services publics de l’eau et de l’assainissement a été confiée à la Société Publique Locale Eau du Ponant pour une durée de 9 ans. Celle-ci n’est composée que de capitaux publics et d’élus locaux.
UN NOUVEAU LIEU D’ACCUEIL DES USAGERS
Un nouveau lieu situé au niveau de la station d’épuration (20 allée du Bois Noir) à Landerneau accueille désormais les usagers (en remplacement de l’accueil au centre Théo Le Borgne). Du lundi au vendredi de 8h30 à 12h15 et de 13h15 à 17h30 (sauf le lundi : 17 h)
Un numéro unique pour contacter Eau du Ponant par téléphone : 02 29 00 78 78 (Tarif appel local). Du lundi au vendredi de 8h30 à 12h15 et de 13h15 à 17h30.
Pour les urgences uniquement : contacter ce même numéro (24h/24h).